
Les startups africaines lèvent 140 millions $ en septembre 2025
Les startups africaines ont collectivement levé 140 millions de dollars en septembre 2025, principalement grâce à un financement en actions solide.
Startups innovantes modernisant l’assurance via la technologie digitale, la data et l’automatisation.
Les startups africaines ont collectivement levé 140 millions de dollars en septembre 2025, principalement grâce à un financement en actions solide.
Flutterwave UK a terminé l’année 2024 avec des résultats financiers mitigés. Bien que la croissance des revenus ait été forte, une augmentation significative des dépenses a conduit à une perte…
PayPal a annoncé un engagement d’investissement de 100 millions de dollars visant à soutenir les startups et les entreprises en Afrique et au Moyen-Orient. Cette initiative vise à stimuler l’innovation…
Rulesbase, une entreprise spécialisée dans les solutions de conformité, a levé 2,1 millions de dollars américains lors d’un récent tour de financement. Cette levée de fonds vise à soutenir l’expansion…
Le gouvernement ivoirien a lancé le programme « Start-up Boost Capital » pour financer les start-ups locales. Doté d’une enveloppe d’un milliard FCFA (1,6 million $), ce fonds soutiendra les…
La plateforme fintech sud-africaine Omnisient vise une expansion sur les marchés africains, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du Moyen-Orient. Le 27 août 2024, Omnisient a révélé avoir levé 133 millions…
Daba Finance, dirigée par Junior Boum III, a remporté 50 000 $ et un partenariat stratégique avec Ecobank pour démocratiser l’accès aux marchés financiers africains. La start-up ivoirienne a été…
Ce rapport examine en profondeur l’expansion des services Mobile Money à travers l’Afrique subsaharienne, avec un focus sur : Études de cas : succès d’Airtel Money au Niger et de…
Un an après avoir acquis Chaka, la plateforme d’investissement nigériane Risevest continue son expansion en rachetant Hisa, une société proposant des services similaires au Kenya. L’annonce a été faite le…
Les start-up du secteur technologique en Afrique ont levé 306,4 millions de dollars durant le troisième trimestre de 2024, d’après un rapport publié le 2 octobre par Disrupt Africa en…