AFRIQASH
Participer Contactez-nous

Djamo lève 17 M$ et atteint 1 M d’utilisateurs en Afrique francophone

avril 3, 2025

Full article

Djamo, une fintech soutenue par Y Combinator, a levé 17 millions de dollars pour étendre ses services bancaires numériques en Afrique francophone, notamment en Côte d’Ivoire et au Sénégal. La startup dessert plus d’un million de clients.

Fondée en 2020 par Hassan Bourgi et Régis Bamba, Djamo vise à combler le fossé d’accès aux services financiers dans les pays francophones où peu d’adultes ont des comptes bancaires. Djamo se positionne entre l’argent mobile et la banque traditionnelle, offrant des services financiers avancés tels que des coffres d’épargne et des produits d’investissement.

« Ces utilisateurs évoluent, mais ne veulent pas se tourner vers des institutions aux tarifs prédateurs et non adaptées à la nouvelle génération », a déclaré Hassan Bourgi.

Avec son expansion au Sénégal, Djamo entre sur un marché dominé par Wave, mais se positionne comme un service complémentaire, offrant une expérience bancaire numérique. La startup a également renforcé ses services pour les petites entreprises, avec environ 10 000 entreprises utilisant ses outils de paiement.

Le dernier tour de financement a été mené par Janngo Capital, avec la participation de SANAD Fund, Partech, Oikocredit, Enza Capital et Y Combinator. Djamo a connu une croissance de ses revenus multipliée par cinq depuis 2022 et a traité plus de 4,5 milliards de dollars de transactions depuis son lancement.

Related news