AFRIQASH
Participer Contactez-nous

Mises à jour des investissements VC et PE en Afrique

juin 20, 2025

Full article

En juillet 2024, les startups africaines ont levé 420 millions de dollars, un record pour l’année. Un total de 47 entreprises ont obtenu au moins 100 000 dollars en financement, faisant de juillet le deuxième meilleur mois de l’année pour les transactions.

Telecom Ticketmaster a acquis la startup sud-africaine Quicket pour étendre ses solutions de billetterie en Afrique.

Risevest, une fintech nigériane, est en pourparlers pour acquérir Hisa, une startup kényane, dans le cadre de son expansion au Kenya. Cette acquisition serait la deuxième pour Risevest après celle de Chaka en 2023.

La fintech égyptienne MNT-Halan a levé 157,5 millions de dollars, dont 40 millions de la Société financière internationale (IFC), pour connecter clients, vendeurs et micro-entreprises avec des services tels que la logistique et le covoiturage.

Flutterwave a obtenu une licence de fournisseur de services de paiement au Ghana, lui permettant d’offrir des solutions de transfert d’argent et de paiement aux entreprises ghanéennes.

OurPass, une ancienne startup de commerce électronique nigériane, a obtenu une licence de microfinance pour offrir des services bancaires aux grandes entreprises.

Synapse Analytics, une startup égyptienne d’IA, a levé 2 millions de dollars pour développer ses technologies en Afrique et dans la région du CCG, ciblant l’inclusion financière avec des logiciels d’IA pour le scoring de crédit et d’autres processus financiers.

Lucky ONE, une fintech égyptienne, a levé 3 millions de dollars pour faciliter l’accès au crédit à la consommation et s’étendre à d’autres pays.

Related news