AFRIQASH
Participer Contactez-nous

Alpaca lève 52 M$ pour son expansion internationale

avril 23, 2025

Full article

La startup Alpaca, basée à San Mateo, a levé 52 millions de dollars lors d’un tour de financement de série C pour développer son API de courtage sur de nouveaux marchés internationaux. Alpaca, qui dessert plus de 5 millions de comptes de courtage et compte plus de 200 clients financiers dans 40 pays, prévoit d’utiliser ces fonds pour s’étendre au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.

Les investisseurs de ce tour incluent Derayah Financial, 850 Management, National Investments Company Kuwait, Unbound et Portage Ventures. Alpaca a récemment ouvert un bureau à New York et prévoit d’obtenir davantage de licences réglementaires dans diverses régions.

« Le récent financement est crucial pour nous car il nous permet de développer une infrastructure mondiale », a déclaré Yoshi Yokokawa, co-fondateur et PDG d’Alpaca.

La société utilisera également les fonds pour développer de nouveaux produits, ajouter des actions européennes et asiatiques, et soutenir le trading 24/5 des actions américaines. Depuis sa création, Alpaca a élargi ses offres pour inclure des actions, des ETF, des options et des produits à revenu fixe.

Alpaca a récemment collaboré avec Kraken pour permettre aux utilisateurs d’échanger des actions américaines et des ETF. La série C porte le financement total de la société à 170 millions de dollars.

Related news