AFRIQASH
Participer Contactez-nous

Froda lève 22,7 M$ pour financer les PME

avril 23, 2025

Full article

La fintech suédoise Froda a levé 22,7 millions de dollars (20 millions d’euros) lors d’un tour de table de série B mené par Incore Invest, également basé en Suède. Froda, qui opère principalement en Europe du Nord, de la Finlande au Royaume-Uni, offre des financements par emprunt pour les petites et moyennes entreprises (PME) et s’intègre dans des plateformes comme les places de marché ou les systèmes de paiement. Cet investissement vise à soutenir une expansion européenne plus large.

Le financement est évalué par une analyse des flux de trésorerie via les comptes bancaires des PME, ce qui permet de faciliter les prêts.

Olle Lundin, co-fondateur et PDG de Froda, a déclaré à TechCrunch : « Les PME sont un secteur vraiment sous-servi en Europe… et nous le faisons d’une manière qui offre d’excellentes conditions pour les PME… et nous offrons également une expérience utilisateur fantastique, ce qui signifie qu’une PME aura toujours accès au financement. »

Froda affirme avoir atteint une croissance de 30 % de sa clientèle d’une année sur l’autre en 2024 et gagne un nouveau partenaire intégré par mois. Parmi les entreprises similaires ciblant les petites entreprises figurent Ulend au Brésil, Liberis au Royaume-Uni et Banxware en Allemagne.

Related news