AFRIQASH
Participer Contactez-nous

Nala lève 40 millions $ pour s’étendre à l’international

août 22, 2025

Full article

Nala opère au sein de l’UE, aux États-Unis et au Royaume-Uni, où elle facilite les opérations de transfert de fonds de la diaspora vers l’Afrique. Elle a levé 10 millions $ en 2022.

La fintech Nala, spécialisée dans les transferts de fonds et paiements B2B en Afrique, a annoncé le 9 juillet 2024, la levée d’un financement de série A de 40 millions $. Ce financement soutiendra son expansion en Asie et en Amérique du Sud.

Fondée par le Tanzanien Benjamin Fernandes, Nala prévoit d’étendre son activité de transfert d’argent dans de nouveaux marchés. Elle ambitionne aussi de renforcer sa plateforme de paiements B2B Rafiki pour servir des entreprises internationales.

Ce tour de table de 40 millions $ marque un tournant pour Nala. Il nous permettra d’aller au-delà des transferts de fonds et d’étendre notre portée hors d’Afrique, en construisant un solide écosystème de paiements.

La fintech, soutenue par des investisseurs tels qu’Acrew Capital et HOF Capital, affirme avoir multiplié par 34 son volume de transactions en 20 mois et par 10 son chiffre d’affaires en un an. Nala revendique près de 500 000 clients dans le monde.

Related news