AFRIQASH
Participer Contactez-nous

Pine Labs réussit son entrée en bourse en Inde

novembre 14, 2025

Full article

La société de technologie de paiement Pine Labs, soutenue par PayPal et Mastercard, a séduit les investisseurs publics vendredi, terminant sa première journée de cotation avec une hausse de 14% malgré une réduction de sa valorisation pour son introduction en bourse de 440 millions de dollars. Cela en fait la deuxième plus grande introduction en bourse d’une fintech indienne cette année après celle de Groww.

L’action a ouvert à 242 ₹ et est montée jusqu’à 284 ₹ avant de se stabiliser à 252 ₹, contre un prix d’émission de 221 ₹, résultant en une capitalisation boursière de 289 milliards ₹ (environ 3,3 milliards $) pour l’entreprise basée à Gurugram.

Fondée en 1998, Pine Labs s’est progressivement étendue au-delà de l’Inde et opère maintenant dans 20 marchés, y compris en Malaisie, à Singapour, en Australie, aux Émirats arabes unis, aux États-Unis et dans certaines parties de l’Afrique.

En Inde, Pine Labs est en concurrence avec Razorpay, Paytm et PhonePe. L’entreprise est devenue rentable au trimestre de juin, affichant un bénéfice net de 47,86 millions ₹ (environ 540 000 $), comparé à une perte de 278,89 millions ₹ un an plus tôt.

« Nous ne cesserons jamais d’être une startup », a déclaré Amrish Rau, PDG de Pine Labs, lors de la cérémonie de cotation publique.

Les investisseurs existants, dont Peak XV Partners, Temasek Holdings, PayPal et Mastercard, ont vendu une partie de leurs participations lors de la cotation publique.

« Pine Labs n’a jamais voulu concurrencer sur le prix », a déclaré Shailendra Singh, directeur général chez Peak XV Partners.

Avec son introduction en bourse, Pine Labs prévoit d’élargir son empreinte géographique tout en renforçant sa présence en Inde avec de nouveaux produits et services.

Related news