AFRIQASH
Participer Contactez-nous

Omnisient lève 7,5 millions $ pour s’étendre à l’international

La plateforme fintech sud-africaine Omnisient vise une expansion sur les marchés africains, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du Moyen-Orient.

Le 27 août 2024, Omnisient a révélé avoir levé 133 millions de rands (environ 7,5 millions $) lors d’un financement de série A orchestré par Arise BV. Ce financement facilitera son développement en Afrique du Sud et à l’international.

Fondée en 2019, Omnisient offre aux entreprises de services financiers, tels que les banques et les assurances, un accès sécurisé aux données commerciales de leurs clients tout en préservant leur confidentialité.

Avec cet investissement, Omnisient prévoit d’étendre sa technologie aux marchés d’Afrique, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du Moyen-Orient, en cherchant à établir des partenariats stratégiques.

Jon Jacobson, cofondateur d’Omnisient, a déclaré : « L’investissement d’Arise nous permettra de collaborer avec des fournisseurs de données plus importants, permettant ainsi aux banques et assureurs d’élargir leurs services financiers à un public mondial, favorisant une inclusion financière inédite. »

La fintech s’appuiera sur l’IA pour développer un référentiel de données consommateurs, au bénéfice des institutions financières, afin de stimuler la croissance des services financiers en Afrique.

Grâce à cet apport, Arise BV rejoint l’actionnariat d’Omnisient aux côtés de Shoprite, Nedbank et ENL Corporate Ventures.

Related Articles & Reports

Related Country Profiles