AFRIQASH
Participer Contactez-nous

MoneyVerse facilite les avances sur salaire en RDC

En République démocratique du Congo, Gaël Mukendi a lancé MoneyVerse, une solution fintech permettant aux employés d’accéder à une partie de leur salaire gagné à tout moment du mois.

Fondée en 2025, MoneyVerse vise à améliorer le bien-être financier des employés et à soutenir les entreprises dans la gestion des avances sur salaires.

« Notre objectif est de créer une technologie utile, robuste et adaptée aux réalités de terrain. Nous croyons que l’avenir de la finance en Afrique passera par des solutions hybrides, connectées à nos réalités et portées par des talents locaux »

La solution offre une application mobile pour suivre les heures travaillées et demander une avance sur salaire. Les entreprises intègrent cette solution dans leurs systèmes de gestion des ressources humaines et de paie. MoneyVerse assume le risque et le financement des avances, permettant aux employeurs d’améliorer le bien-être des collaborateurs sans impacter leur trésorerie.

MoneyVerse ambitionne de se développer dans la finance inclusive en RDC et de s’étendre à d’autres marchés francophones d’Afrique centrale et de l’Ouest.

Related Articles & Reports

Related Country Profiles