Razak Hachimou, ingénieur en télécommunications et entrepreneur tech béninois, est le cofondateur et directeur général d’Iwo Group. Fondée en 2020, cette entreprise se spécialise dans la digitalisation des processus de gestion.
Iwo Group a développé une plateforme de comptabilité 100 % numérique destinée aux PME, travailleurs indépendants et comptables. Elle permet de produire des états financiers, de gérer la comptabilité quotidienne et de sécuriser les données.
La plateforme inclut un module appelé « la caisse » qui simplifie la comptabilité pour les utilisateurs sans formation comptable.
« Elle offre ainsi l’opportunité à un dirigeant de PME d’effectuer des écritures comptables minimalistes de type entrées et sorties lui permettant d’avoir des données telles que son chiffre d’affaires, son bénéfice et ses charges sur une période via un tableau de bord et d’obtenir à la fin de son exercice comptable son état financier (bilan) par un seul clic. Elle permet aussi aux cabinets comptables d’effectuer le suivi de la comptabilité de leurs clients à distance », explique l’entrepreneur en 2024.
Avant Iwo Group, Razak Hachimou a cofondé Wanee Sarl en 2017, un cabinet de formation continue en numérique et en ingénierie informatique. Il a également travaillé pour SES Satellites et PoulSAT en Afrique de l’Ouest.