AFRIQASH
Participer Contactez-nous

Risevest rachète la fintech kényane Hisa

Un an après avoir acquis Chaka, la plateforme d’investissement nigériane Risevest continue son expansion en rachetant Hisa, une société proposant des services similaires au Kenya. L’annonce a été faite le 11 septembre 2024 par Erick Asuma, cofondateur de Hisa.

— Eric Asuma (@ericasuma) September 11, 2024

Ce rachat, approuvé par l’Autorité des marchés des capitaux du Kenya, permet à Risevest d’opérer dans le pays. La société prévoit de maintenir la marque et les opérations de Hisa, qui continuera de soutenir les investisseurs kényans intéressés par les actions et fonds indiciels américains.

« Nous n’avons pas l’intention de modifier significativement Hisa, qui est bien perçue par les Kényans. Nous souhaitons d’abord comprendre l’entreprise et son marché », a précisé Eke Urum, CEO de Risevest.

Fondée en 2020, Hisa permet aux particuliers kényans d’accéder à diverses options d’investissement. Cette acquisition marque la deuxième expansion de Risevest en un an.

Au Nigeria, la fintech représente environ un tiers du marché africain des services financiers, bien que de nombreux Nigérians restent non bancarisés en raison de l’infrastructure bancaire limitée.

Related Articles & Reports

Related Country Profiles